Offres d'emplois secteur nucléaire

POSTES A POURVOIR

Rechercher des offres d'emploi
(séparés par une virgule)

Ingénieur Configuration & Coordination Technique - H/F - CUK - PUY006

L'entreprise :

 

 

Experte reconnue dans son domaine de prédilection - le nucléaire - OAKRIDGE SAS (CA 3 Meuros) a été créée il y a près de 15 ans par un ingénieur en Génie Atomique. La société intervient exclusivement dans le secteur nucléaire, auprès d'industriels et d'organismes publics, pour des clients grands comptes en France et à l'export. La valeur ajoutée de ses prestations provient de son expertise du secteur, du professionnalisme de ses ingénieurs et docteurs et de son implication à l'international.

 

Le poste :

Vous assurez l'optimisation des activités techniques relatives à la gestion de configuration en apportant votre soutien à l'ensemble des équipes d'ingénierie d'un projet donné.

Vos activités principales :

Vous préparez techniquement et participez à la réunion hebdomadaire interne validant les nouvelles modifications de design.

Vous assurez l'exhaustivité de la traduction de la configuration du projet HPC en ECN (Engineering Change Notes) et le respect du processus de modification et accompagnez les équipes d'ingénierie dans leur compréhension, en participant à une réunion métier hebdomadaire.

Vous contôlez la cohérence des justifications relatives aux demandes de modifications techniques . Vous coordonnez et contrôlez la production de celles-ci,

Vous vérifiez l'exhaustivité et la cohérence des analyses d'impact des modifications su l'ensemble des groupes et participez au lotissement en états cohérents des modifications techniques et assurez le pilotage technique transverse des études de celles-ci.

Vous participez au pilotage du processus ECN.

Vos missions secondaires :

Vous gérez les évolutions de référentiels d'ingénierie du projet ( identification, affectation, suivi de la production des Referential Evolution Sheets différentes procédures),

Vous coordonnez la gestion des problématiques transverses à différents services et apportez votre aide pour mettre en relation les interlocuteurs externes et les groupes concernés.

Vous participez si nécessaire aux réunions de coordination organisées par les différents acteurs du projet.

Vous définissez des principes de management des "points techniques ouverts" et suivez ceux-ci à travers les réunions organisées par les différents services / groupes.

Vous veillez à la bonne réalisation des points ouverts par les groupes métiers et vous êtes force de proposition auprès des équipes d'ingénierie pour l'établissement de valeurs de découplage.

Enfin, vous participez à la gestion du retour sur expérience des projets précédents et effectuez le reporting de son activité auprès du responsable de l'équipe.