au service des industriels ...

Oakridge est une société de conseil scientifique et technique

Oakridge a été créée en 2002 par un ingénieur en Génie Atomique passionné par le secteur nucléaire et ayant le goût du challenge. C’est une société privée indépendante, à taille humaine. Son positionnement spécifique - monosectoriel (nucléaire uniquement), multimétiers (tous métiers de l'ingénieur) et de culture internationale - lui confère un caractère unique qui lui vaut la reconnaissance de ses pairs.

Oakridge constitue pour chaque projet une équipe réactive et complémentaire. L’efficacité de son organisation s'inscrit dans le déploiement opérationnel de sa politique qualité, par l’ensemble des salariés de l’entreprise. Son expérience et la connaissance précise de son secteur d’activité - le nucléaire - sont des points forts qui permettent à l'entreprise de comprendre les problématiques clients et de parler le même langage, facilitant ainsi l'échange et l'efficacité.

C'est une entreprise responsable, engagée dans le pacte Mondial des Nations Unies (UN Global Compact).

 

L'activité de l'entreprise consiste à proposer des prestations intellectuelles aux industriels, ingénieries et exploitants d’Installations Nucléaires de Base (INB), et aux organismes d’Etat réalisant des expertises dans le secteur nucléaire. Ses interventions se font soit au forfait, soit sur un engagement de moyens ; les équipes interviennent soit à distance, soit directement sur le site client, partout en France et à l'étranger.

 

Par ailleurs, elle développe une activité R&D propre, orientée vers les enjeux du secteur nucléaire pour les décennies à venir.

 

Enfin, le bureau d'études d'OAKRIDGE dispose des moyens humains et  informatiques (machines et logiciels) pour intervenir en support des équipes projets et aussi répondre aux sollicitations des clients dans des domaines variés, en particulier dans les études de radiopotection, de criticité, ainsi que dans les matériaux, la CAO et les études mécaniques.